Wicked Ideas

Nouvelle initiative lancée le 26 octobre lors d’un événement à Saint John avec Candy Palmater et Radio Radio en vedette

Les adultes tentent de résoudre le déclin démographique de la province depuis vingt ans maintenant. Le 26 octobre, les jeunes s’adresseront au problème.

Joignez-vous à nous le 26 octobre 2017, à Harbour Station, à Saint John, Nouveau-Brunswick, pour le lancement de Mon NB 150, un programme dans le cadre de Canada 150 NB. Mon NB 150 s’adresse aux jeunes du Nouveau-Brunswick et aux façons dont ils cherchent à améliorer leurs collectivités.

Comment vous impliquer

Les écoles

Les écoles participent sans frais à Mon NB 150. L’événement est ouvert aux élèves et aux enseignants des écoles publiques et privées et aux élèves scolarisés à domicile.

Les parents et les bénévoles communautaires

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider le 26 octobre, à Harbour Station, à Saint John.

Les organismes sans but lucratif

Joignez-vous à nous le 26 octobre à Harbour Station avec votre kiosque d’information pour communiquer directement avec les élèves qui s’intéressent à savoir ce que vous faites, et comment ils peuvent s’impliquer dans le travail de votre organisme.

C’est l’occasion idéale de communiquer directement avec des élèves de tous les coins du Nouveau-Brunswick pour leur renseigner sur le travail de votre organisme et sur divers cheminements professionnels et/ou pédagogiques que vous offrez, et qui seraient utiles aux jeunes gens qui bâtissent leur avenir au Nouveau-Brunswick.

« L’initiative Mon NB 150 est une opportunité passionnante pour les étudiants du Nouveau-Brunswick. L’un des objectifs de nos plans éducatifs de 10 ans est de favoriser le leadership, la citoyenneté active et une mentalité entrepreneuriale. Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance s’est engagé à créer des occasions supplémentaires pour les étudiants de démontrer leur initiative et de montrer leur leadership. Mon NB 150 s’harmonise avec l’objectif du gouvernement de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit pour vivre, travailler et élever une famille. »

L’honorable Brian Kenny
Ministre de l’Éducation et du développement de la petite enfance

Pourquoi?

Parce que le Nouveau-Brunswick est actuellement confronté à un problème très important : nos jeunes n’ont pas une vision de leur avenir au Nouveau-Brunswick, et il en va de même pour un nombre croissant de leurs parents. La population en âge de travailler diminue toujours et le Nouveau-Brunswick risque d’être laissé pour compte dans la course à l’adaptation au rythme du changement dans le monde.

Nous devons reconnaître que nous sommes nombreux à être inquiets et même un peu fâchés. Nous sentons monter la tension dans nos collectivités car elle nous entoure : sur nos appareils et dans nos conversations avec nos collègues, nos clients, nos amis et nos familles. C’est une angoisse générale et nous avons l’impression de ne rien pouvoir faire pour y mettre un terme.

Mais il faut y mettre un terme. Et ensemble nous pouvons jouer un rôle de chef de file pour apporter des changements.

Mon NB 150 est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme Canada 150 NB.

Le projet est une collaboration de Wicked Ideas, la Pond-Deshpande Center et le Réseau de recherche sur les politiques sociales du Nouveau-Brunswick (RRPSNB).

Lisa Hrabluk

Writer. Social Thinker. Founder, Wicked Ideas. Find me hanging out where culture, people and ideas collide. wickedideas.ca
@lisahrabluk

1 comment

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.